97

SOAP&SKIN Noir c’est noir

Du pain et des jeux.... du savon et des peaux. Une traduction littérale en français traduit mal le teint blafard d'Anja, monomembre de Soap&Skin. A première vue, vous avez (...) suite

Du pain et des jeux…. du savon et des peaux.

Une traduction littérale en français traduit mal le teint blafard d’Anja, monomembre de Soap&Skin. A première vue, vous avez ici affaire à une ex-junkie ayant sniffé du Dove par tous les pores. Le genre ex de tous les abus possibles, revenue de L.A. et des paradis (des)enchantés qui ne prend même plus de douche.

A écouter la musique de la jeune Viennoise, c’est une autre histoire. Un seul titre sur un myspace sur lequel aucune information ne filtre (même pas la lumière). Plus proche de Frida Hyvönen que de Nico (peut-on décemment comparer toutes les anorexiques qui font la gueule à la suicidée en bicylette? Réponse:non), Soap&Skin sort un black EP sur papier carbone. Trois titres soleil noir qui contrastent avec le rock festif imposé par toutes les couineuses du moment.

Baroque, pessimiste, sombre et tue-douleur; Soap&Skin a tout compris à son époque: inflation pour tout le monde, récession des sentiments et piano au guichet. L’unique monnaie qui ait encore un sens. Soap&Skin sent le stupre cramé, les accords en triades comme une valse avant l’inondation. La musique du mois d’octobre que je vous dis.

Ami trader, du haut des tours, placez The sun sur la platine, consultez les cours du baril et plongez.

 

http://www.myspace.com/soapandskin

Laisser un commentaire