85

LA MAISON TELLIER Le folk d’échangeur d’autoroute

L’une des plus grandes angoisses de ma vie, bien au-delà du mystère de la gravité, de la recette exacte du Dr Pepper ou de «mais qui donc était (...) suite

L’une des plus grandes angoisses de ma vie, bien au-delà du mystère de la gravité, de la recette exacte du Dr Pepper ou de «mais qui donc était l’acteur qui incarnait Alf (L’extraterrestre) ?» pourrait se résumer ainsi :

Courir dix kilomètres en plein mois d’aout, transpirer, suer, n’en plus pouvoir, être déshydraté, finir torse nu, au bout du rouleau et puis… Et puis soudain enfiler un PULL EN LAINE.

Cette sombre vision d’épouvante m’a longtemps poursuivi. Me poursuit encore, me réveille souvent la nuit, en sueur justement. Cette horrible image mentale. Enfiler un pull en laine à même la peau, alors que le corps est en sueur.

Frisson glacial né de la rencontre de l’organique et de l’acrylique.

Dans une moindre mesure, parce que la médiocrité fait toujours moins peur et que les mauvais déguisements n’effraient plus les enfants, La maison Tellier me donne des insomnies. L’impression sidérante d’entendre Bertrand Cantat reprendre au ralenti une chanson de Lee Hazlewood pour un adolescent dans une maison de redressement.

L’envie tout d’un coup de ne plus être français, ne plus rentrer dans les quotas, oublier les fantasmes d’Amérique au banjo. Oublier jusqu’à son identité pour ne pas avoir à répondre à la question : «As-tu entendu le premier album de La maison Tellier ? ». Ingurgiter de la Kétamine plus qu’il n’en faudrait juste pour OUBLIER les chœurs à la Michel Sardou de Les terres brunes et son mariachi encore plus pénible qu’un huis-clos avec Cauet pendant 2 heures.

Le «chant» de La maison Tellier, c’est l’ électro-encéphalogramme plat du sentiment. L’abdication définitive de l’humanité dans un ronronnement inoffensif où le bon gout à remplacé le talent (PUTAIN mail t’as fait quoi Bert Jansch pour que tu le mettes dans ton top-friends ?!).

Et sur la pochette du Second Souffle, les garçons fermiers de La maison Tellier pastichent grave le Déjà Vu de Crosby Stills & Nash (and Young).

Parce que les bluesmen à la française, ca n’existe pas (enfin si, mais pas eux), parce que tu n’as pas de gaz chez toi, parce que tu n’as pas le fusil de David Crosby sur Déjà vu, que tu n’as pas envie de t’ouvrir les veines et salir ton pantalon en lin, achètes Le second souffle de La maison Tellier et suicide ton intelligence en gémissant dans un dernier râle «Moi aussi je veux être une folk-star subventionnée par la musique française».

http://www.myspace.com/lamaisontellier

82 commentaires

Ca donne envie d’écouter le massacre ! Et je me demande : cette chronique est-elle plus assassine que celle sur The Sokos ?

Commentaire par sylvain, le Lundi 5 novembre 2007 à 1:22

Bester pour te remettre de ce traumatisme, et je compatis, il y a un groupe parisien folk (du vrai là) qui vaut le détour.
http://www.myspace.com/melotones
la musique de Damien, ça au moins, c’est pas de la nioniotte ;-)

Commentaire par lily, le Lundi 5 novembre 2007 à 8:52

Folk français = Paloma. je ne vois pas d’autre voie.

Commentaire par Syd Charlus, le Lundi 5 novembre 2007 à 12:59

Et bien! Tant de mots pour une pauvre petite chronique… “A vomïr sur le lino”!

Commentaire par hectorken, le Lundi 5 novembre 2007 à 17:21

Hectorken, je suis bien d’accord.
Si tu veux on peut parler démocratie et monopole du bon gout.
Dans un monde où tout est plat, je préfère y aller franco fort plutot que moyen mou.

Dans un monde sans contraste il vaut mieux monter le relief.
Voila c’est tout beau ca.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 19:57

Que dire- sinon bravo!!!
Du bonheur que de lire cet article-

Commentaire par Jean-Emmanuel, le Lundi 5 novembre 2007 à 22:30

C’est dégeulassemoi je suit fan de la maison Tellier. C’est les Calexico de la France, ils sont cool et rutiques, c’est un groupe autentique pas comme ces trucs de mecs bourgeois dont nous parle Deluxe, Bester et les autres prétentieux de ce site-
Tu vois moi les Telliers ils me font voyager en plus ils ont joués avec Camille BazBaz et Renan Luce–tu as joué avec qui toi Monsieur j’impose mon goût-
Tu es pas cool et pas tolérant- ça se trouve tu lit Céline en cachète… je vais te dénoncer au courrier des lecteurs des inrocks
!!!

Commentaire par Riko, le Lundi 5 novembre 2007 à 0:49

Ok pour Calexico. MAIS PUTAIN POURQUOI LE CHANTER EN FRANCAIS?
Je n’impose pas mon gout. Vous pouvez, et c’est une alternative, rassurer votre cerveau en lisant justement les Inrocks.
J’ai déja lu Celine.
Et pas en cachette.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 8:43

Content que ça vous plaise, monsieur Deluxe !
Profitez, vous rirez moins dans 20 jours.
Cordialement.

Commentaire par Rachida Dati, le Lundi 5 novembre 2007 à 9:09

la folk c’est chiant

Commentaire par Sinclair, le Lundi 5 novembre 2007 à 12:02

Rachida, d’accord avec toi pour menacer ce monsieur Deluxe extrêmement prétentieux, qui, si ça se trouve, critique nos groupes de keums cools par pure jalousie - en fait, il aimerait lui-aussi porter des T-shirts décontractés & se rouler ds la boue aux festivals alternatifs, je suis sûre qu’il a des pirates des Béruriers Noirs à la MJC de Thonon-les-bains en 87 & un poster dédicacé des Noirdez’trouvé dans Crossroads !
PS : Rachida, ma petite soeur, pourquoi tu m’écris plus ? J’ai deux places pour le concert de Sandrine Kiberlain (première partie Jeanne Cheral), fais-moi signe !

Commentaire par Cécilia, le Lundi 5 novembre 2007 à 12:13

Un groupe de Rouen…

Pourtant il ont tout le décord nécessaire pour refaire le Old Way du père Young. Et puis du blues de rouanais, l’intention ne peut être que honnête. C’est sa ou le Doom Metal de toute manière.

Sinon je suis content: à se que laisse entendre les commentaires, dans moins de deux mois ont nous insultera de Nazis. Nous aurons donc joui au maximum de la liberté de la presse et l’indépendance du journaliste…

Et puis ont a connue pire: Tecknikart nous a mis dans les branchés.

Beurk.

Commentaire par Little Johnny Jet, le Lundi 5 novembre 2007 à 15:03

En fait c’est du blues-pop. Un truc qui était déjà ringard dans les année 90.

Commentaire par Little Johnny Jet, le Lundi 5 novembre 2007 à 15:05

AAAAAAAhhhhh voilà ! on touche au fond du problème. Le voilà, l’innommable, le crime impardonnable, celui pour lequel aucun patrick eudeline ne pourrait nous absoudre : nous ne sommes pas parisiens ! Rouennais !! Quelle horreur…Pourquoi pas des 27 pendant qu’on y est ??!! Comment peut-on concevoir de faire de la musique sans être au centre de l’univers, au coeur de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, c’est à dire à Paris ? Les mecs, plus ça va, plus j’ai envie de vous croiser… Little Johnny, Bangs et Deluxe…Trois belles têtes de vainqueurs… Pour finir, pas de risque qu’on vous traite un jour de nazis, eux au moins avaient du goût, et on peut dire qu’ils savaient s’habiller.
Bises normandes.
p.s : y en a pas un de chez vous qui sache écrire correctement ? putain vous êtes censés être JOURNALISTES, merde !

Commentaire par tellierthon, le Lundi 5 novembre 2007 à 16:39

Moi qui suit Rouennais je ne crois pas que le problème ce situe là-
C’est juste le droit à la liberté d’expréssion-
Le problème dans les petites villes de provinces et aussi à Paris, c’est le côté maffieux et incestueux -une sorte de “massonerie” de la loose qui ne supporte pas la critique-
Pour beaucoup désormais le journaliste ce contente de dire du bien de tout ce qui sort- sinon bobo, pas gentil!!!
Le coup de la vierge outragée de Tellierthon est parlant- attend les mecs ils jouent aux ploucs c’est normal qu’on leur fasse remarquer! Transformer ça en une guerre Paris /Province c’est d’un naze!!

Continuez les gars de Gonzaï, même si on vous attaque et on tente de vous intimider- Personne n’a dit que c’était facile d’être honnête et franc de nos jours!!

Commentaire par Rockakola, le Lundi 5 novembre 2007 à 17:09

Je ne suis ni parisien, ni rouennais, je vis dans un village provincial à des années-lumière des guerres internes à l’industrie du disque ou des médias. Je ne connais ni Little Johnny Jet, ni Bester Langs, encore moins Mr Deluxe - mais je suis au regret de dire à ceux qui,pour défendre un groupe aussi désespérément anodin que la Maison Tellier, ne trouvent comme argument qu’un rance sentiment de persécution de ces méchants snobs parisiens, que tout cela est bien ridicule et d’un autre âge. Moi qui n’ai eu ni salle de concert, ni magasin de disque, et pas davantage d’internet quand j’étais gosse,j’adorais quand la presse, mon seul lien avec la musique, avec le monde, prenait des risques, avait des partis-pris, parfois faisait preuve de la plus parfaite mauvaise foi. Reprocher à un webzine comme Gonzaï de critiquer un groupe comme il en existe trop, qui bénéficie par ailleurs d’une promo interdite à d’autres (presse écrite,etc), c’est faire preuve d’une étroitesse d’esprit qui en dit long sur la musique que vous défendez !Alors quoi, pas le droit d’émettre un avis ?(mais qui le distribue, ce droit ? Les journaux -parisiens, eh oui ! - qui font la promo de la Maison Tellier ?)Ou c’est parce qu’ils sont de Rouen et toi aussi Tellierthon ? Je ferais preuve d’un ostracisme de villageois contre un pauvre Rouennais, donc, en pensant que ce groupe a le charisme d’un flan (nature, of course, rien ne vaut la nature !)& qu’il peut être honnête de le dire, pour ouvrir d’autres mondes à des gamins qui, sait-on jamais, pourraient souffrir du snobisme rouennais dans leur village normand ?
Quant à des gens comme Eudeline, mais heureusement qu’ils existent, même à mille lieux de moi - vive leur mauvaise foi, leur côté insupportable, leurs marottes, leur snobisme, ras le bol des Bouvard & Pécuchet et des comices agricoles flaubertiens (tiens, un autre normand), de l’air, même vicié - marre des décalcos sans mambo, des mariachis avec chichi, du folk propre mille fois (dé)lavé, des citoyens honnêtes aux protestations creuses !

Commentaire par redstarpx, le Lundi 5 novembre 2007 à 18:40

Merci ! Continuez. L’essentiel est qu’on parle de nous. Le reste n’est que littérature.
Au plaisir.

Commentaire par Tellierthon, le Lundi 5 novembre 2007 à 19:48

et mec! tu me racontes quoi, je suis Rouennais aussi. 76 power et tout le bordel.

Et je te rassure, l’on ne démonte pas que des petits groupes. En fait, notre ligne de conduite est la suivante: être honnéte et sans pitié.

Lester Bangs… voila tout.

Commentaire par Little Johnny Jet, le Lundi 5 novembre 2007 à 20:47

On fait une édition avec Catherine Ribeiro, on démonte les branchés parisiens des soirées Facades et on se fait traité de mec pédants/élitistes/frustrés.
J’ai raté un truc la.
Gonzaï est un magazine subjectif qui ne dira JAMAIS ce que doivent penser les gens.
Je commence l’article en parlant de PULL en LAINE!
Comment pouvez-vous accorder du crédit à un mec qui commence un article en parlant de PULL en LAINE bordel?
Devriez faire gaffe à vos fréquentations:-)
A part ca si qqn arrive à me convaincre que la Maison Tellier “c’est bien” eh bien mes amis je l’avouerai illico.
De la mauvaise foi ici, surement, mais jamais de malhonnêteté. Encore moins de l’entêtement.
Je vous aime tous.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 23:24

Et je viens de province, je le répète assez souvent mais on est TOUT (moche, frustré, psycho) sauf parisianiste.
Et on continuera quoi qu’il arrive. Ca vous vous en doutiez déja.
Je cloturerai cette série (lassante j’en conviens) de commentaire en disant ceci: Je parle juste de musique, pas d’individus.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 23:26

“Merci . Continuez, l’essentiel est qu’on parle de nous” , nous dit Tellierthon … bel argument publicitaire : “soyons marketés, n’ayons l’air de rien”, effectivement, tout est dit !
“Le reste n’est que littérature” : là-encore, salut ma hargne, bonjour mon mépris, et mon courroux coucou ! C’est peut-être parce que des caisses de groupes comme la Maison Tellier (si l’on relit Maupassant, ça donne déjà une idée de votre état d’esprit, d’ailleurs)n’ont rien à nous dire que “tout le reste” est littérature, justement - ce que tu ne comprends pas, c’est que personne ici n’essaie d’écraser un groupe français incolore comme tant d’autres (français ou pas) comme on écraserait un moustique au marteau, non, ce qui pousse certains à réagir, c’est tout ce qui se trouve chez ces groupes de bondieuserie confite & de façon pas très saine de dire “ne prenons pas de risques, mais surtout ne supportons pas qu’on nous le dise, jouons les artisans pleins de savoir-faire alors que nous sommes dans le faire-savoir, comme tant d’autres” - maintenant, franchement, on peut effectivement trouver très bien d’écouter de la musique Pier Import, chacun ses goûts - mais de grâce, pas de posture de martyr ….

Commentaire par redstarpx, le Lundi 5 novembre 2007 à 1:01

Bon maintenant on arrête s’il vous plait.
C’est franchement insupportable. Dans tous le sens, aussi bien positifs que négatifs.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 1:19

Wouah y’en a qui se lâche grave ici, ils ont pas forcément tort dans le propos, mais non de Zeus est-ce bien la peine de se donner tant de mal pour ça ?

Commentaire par sylvain, le Lundi 5 novembre 2007 à 13:00

Deja c’ est quoi cette histoire de lire Celine en cachette! je ne vais pas me privé de lire des chefs d’ oeuvres sous pretexte que le mec a des idées nauséabonde (que l’ on ne retrouve pas dans voyage au bout de la nuit.)
A propos des regionalistes je dirai que ce Webzine à deja parlé en termes élogieux de groupes tel que Nina Bobsing, Steeple Remove,et de Graphiste tel que Craoman ( Tous Rouennais et oui! il y a un systeme d’ archive sur Gonzai)
et si du vrai journalisme gonzo ne vous plait pas vous avez tous le reste de la presse francaise si vous preferez le concensuel mou.
Pour en avoir discuter avec Eudeline je pense qu’ils aime certains groupes Rouennais (Olivenstein,Dogs,gloires Locales)
La maison Tellier je suis pas specialement fan mais peut etre ne merite t’ ils pas autant d’ acharnement
( les gars vous avez quand meme fait des papiers sur les bb brune !)
Toutefois attaqué Gonzai sur leur plume et totalement ridicule ils ont tous leur style et c’ est un plaisir que je ne retrouve que dans les papiers d’ Eudeline , D’ Ungemouth et Mikailoff dans Rock & Folk et ceux D’ Eric Tandy dans d’ autres

Commentaire par Alex, le Lundi 5 novembre 2007 à 13:16

“C’est quoi le sujet ?”

je répète :

“C’est quoi le sujet ?”

Commentaire par cheval blanc, le Lundi 5 novembre 2007 à 17:49

faites gaffe… y’en a un qu’y a un fusil de chasse…c’t'est des révolutionnaires genre anarchistes sud américains de Montreuil… j’ai pas le son de toutes façon j’m'en carre c’est moi le meilleur c’est pour ça que j’ai arrêté la guitare folklorique (cest ça le sujet : “le FOLKLORE”) après ma septième overdose et ma seconde épiphanie . Mort à Tous !

Votre

Cheval Blanc

Commentaire par Docteur Destouches, le Lundi 5 novembre 2007 à 17:59

à la “maison chevaline”, là au moins, on sait à qui on a affaire ;-)

Commentaire par lily, le Lundi 5 novembre 2007 à 19:44

Folkore……….
Faut klore ce débat.
Merci White horse.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 20:15

Oui c’est vrai, cela devient lassant de lire des propos mal rédigés de gens de mauvais goût ignorants qui défendent leur propre idée en pensant que c’est “la meilleure”…
Boujou
Thank God i’m a Country Girl

Commentaire par hectorken, le Lundi 5 novembre 2007 à 22:56

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 23:09

Moi j’ai du bon goût, je suis cultivé et oui mes idées sont les meilleures- Pour napper le tout dans de la chantilly je rédige comme un chef!
Je suis beau, jeune et riche- je n’écoute donc pas de country rock frankaoui-

Didier Super gère la crise du disqueenvoyé par D_Super

Commentaire par Lincoln, le Lundi 5 novembre 2007 à 1:55

[...] nomenklatura associative des folkeurs en chemise à carreaux nous ayant attribué le prestigieux titre de journalistes élitistes ignorants (ce qui me conforte [...]

Commentaire par WEEN – La cucaracha | Gonzaï, le Lundi 5 novembre 2007 à 0:15

Oh, la ma

Commentaire par Jean-Emmanuel Deluxe, le Lundi 5 novembre 2007 à 14:45

Oh la maison Tellier dans les inrocks!!!
Avec P.J Harvey en couv-
Que ce monde est déprimant de prof-rocktitude et de transgression rurale téléphonée-
Je sais ouvrir ça gueule en plus est très mal vu-(menaces à moi et à mes amis et tout et tout)
Mais y’a des moments-
Ou il faut que ça sorte-
Comme me dit un copain vivement que ces gens s’étouffent avec le Pinod noir qu’ils boivent dans des guinguettes tenues par des copains graphistes & webmasters—-
Ou ajouterai-je dans leur résidences de BOBO à la campagne-

C’est lourd cette génération qui à besoin de lire ses menus sur des ardoises et adore les nappes en Vichy-

Normal - quand on réfléchi-
Génération Mitterand-Nappes en Vichy-Barve, Prof rock-Tout ce tient!!

Commentaire par Jean-Emmanuel Deluxe, le Lundi 5 novembre 2007 à 14:54

j’ai laisse des fôtes pour que les prof-rockers s’amusent!!

Commentaire par Jean-Emmanuel Deluxe, le Lundi 5 novembre 2007 à 19:48

Désolé, le dernier commentaire a été effacé.
Pour les attaques personnnelles, svp, faites ca ailleurs. Tous les commentaires qui viendront après celui-la seront effacés.
Thanks.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 9:19

hey les puceaux !
on vous a pas vus au zèbre de belleville…manquerait-on de couilles chez gonzai ?
pas grave, ce n’est que partie remise !

Commentaire par tellier, le Lundi 5 novembre 2007 à 19:31

Salut Tellier’s family.

Désolé je ne lis pas les Inrocks, j’avais donc fortuitement omis que vous jouiez Paris intra-muros.
Mais la prochaine fois que vous jouez, je viendrai volontiers me faire casser la gueule dans la joie et la bonne humeur.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 19:37

Vous savez, lorsque j’ai été insulté le lendemain de la parution de l’article, par moult personne, j’ai eu comme un relent de regret, de culpabilité.
**
Mais ce dernier message m’incite définitivement à penser qu’il n’y que la Politique Agricole Commune pour financer un projet tel que le votre.
**
Cordialement

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 19:38

Camarades Gonzaïens, il est loin le temps où la critique acerbe pouvait rapporter la gloire fugace du bon mot.
Ne jugeons donc pas sans avoir le minimum de recul nécessaire, et détachez vous de l’influence néfaste de quelques personnes que l’ulcére de la bêtise a déjà condamné, vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux.
au plaisir

Commentaire par ça se discute, le Lundi 5 novembre 2007 à 0:49

Le bon mot, c’est celui qui n’est pas encore dit.
Nous allons très bien, merci de demander.
PS: Avez-vous lavé votre chemise à carreaux?

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 1:26

qui a parlé de casser la gueule ? vous sentez-vous coupable de quelque chose ? honnêtement, B.Langs, vous ne m’avez pas l’air d’un mauvais bougre…bien sûr, votre style manque de tripes et vous êtes piètre journaliste, mais après tout il y en a tant, et de bien plus connus ! je pense plutôt que vous manquez de discernement lorsqu’il s’agit de vous entourer. nous descendre pour faire plaisir aux petits copains n’est pas digne de Hunter Thompson et de Lester Bangs. Le premier avait les couilles d’affronter Nixon sur son terrain, le second osait se produire sur scène pour se rendre compte que c’est une des choses les plus dures au monde. Etre dans la salle peut également devenir un calvaire quand c’est deluxe au micro…Quant au Zèbre, nous aurions juste aimé que vous jugiez sur pièce plutôt que de nous faire un procès d’intention dans lequel vous étiez juge et partie. Honnêtement, vous avez écouté un titre et demi sur le myspace et basta…si ça c’est gonzo, béatrice schönberg est la plus gonzo de tous…pour finir, nous sommes très contents que notre première critique négative soit parue sur un webzine plutôt insignifiant, ce qui nous a permis de commettre une seule et dernière fois la regrettable erreur de répondre. j’en suis fort contrit, et saurai à quoi m’attendre quand la critique viendra de véritables journalistes. il n’y a pas de haine ni de colère dans notre discours, nous ne faisons qu’écrire des chansons et aurions aimé que votre article ne parle pas d’autre chose…peut être nous croiserons-nous un jour ? peut être aurez-vous le courage de vous présenter à nous ? je ne vous mettrai pas mon poing dans la gueule car ce n’est pas mon genre. je serai juste ravi de discuter avec quelqu’un qui a interviewé françois corbier et adoré le dernier jil caplan. ou pas. tout est question de subjectivité objective, n’est-ce pas ?
quand même pas au plaisir, mais allez en paix, car je ne vous hais point.
helmut tellier

Commentaire par tellier, le Lundi 5 novembre 2007 à 2:43

Helmut,

Contrairement à toi, les critiques me laissent réellement de marbre.
Une personne capable de laisser un pavé tel que le tien deux semaines après la publication de l’article, en y mettant autant de détermination à dire “que l’article est insignifiant”, c’est assez paradoxal.
Je ne relèverai pas sur Corbier, encore que…… le mec est mille fois plus fascinant car il est ENTIER, DECALE, PATHETIQUE dans le plus noble des sens, il est réel.
Le Zèbre honnêtement, quelqu’un de votre entourage m’a envoyé un texto à la fin du concert, je serai bien venu si j’avais été au courant avant.
La prochaine fois que vous jouez à Paris, prévenez moi. Je viendrai. Seul.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 13:09

cool, je t’envie d’arriver à rester insensible aux critiques, j’espère pouvoir y arriver bientôt. sincèrement, tu l’as compris, l’article m’a réellement blessé. on a toujours fait en sorte de jamais écraser la gueule de qui que ce soit, on n’a jamais sucé de boules pour sortir nos disques, et ça m’a cueilli à froid de voir qu’on pouvait nous chier dessus juste pour ce qu’on représente - si tant est qu’on représente quoi que ce soit - ou juste parce qu’on ne fréquente pas les personnes qui auraient l’heur de vous plaire. cela étant dit, j’ai digéré et accepté le truc, je vais pas passer ma vie là-dessus. très honnêtement, je serais content qu’on arrive à se croiser. pas pour se créper le chignon. bon si tu viens avec deluxe, je réponds plus de rien, mais sinon pas de souci. je ne pense pas que toi et moi nous apprécierons, mais au moins pouvons-nous essayer de comprendre les motivations de chacun. a plus…

Commentaire par tellier, le Lundi 5 novembre 2007 à 14:09

Je relève le défi. Expliquons nous dans une interview à cœur ouvert. Ca c’est gonzo. Je relève le défi de la rencontre en face à face.
**
Mon mail: bester_langs@gonzai.com
**

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 14:15

L’acteur qui se cachait sous la pilositée de ALF est le cascadeur hongrois Mihaly “Michu” Meszaros” c’est aussi lui qui executait les cascades dans Allo maman ici bébé…
Un grand petit mec quoi.
Par contre pour la recette exact du Dr pepper là je bloque…

Commentaire par charles von strychnine, le Lundi 5 novembre 2007 à 15:20

Bester,
si je crie haut et FORT que j’aime la Maison Tellier, là, maintenant, tout de suite, tu voudras toujours que j’écrive pour Gonzaï un jour ?

Commentaire par Oldphine, le Lundi 5 novembre 2007 à 16:26

Oui. J’aime la contradiction.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 0:11

mon dieu, ils vont finir par tous coucher ensemble

Commentaire par ça se discute, le Lundi 5 novembre 2007 à 1:18

Oui. J’aime la friction.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 9:34

J’aime
J’aime Pas
J’ adore
Je deteste
J’adore Catherine Ribeiro+Alpes , je possède tous ses vinyls
à commencer par Ame Debout
J’adore La Maison Tellier, je possède leur dernier CD, notamment la voix féminine sur le numero 4
ceci explique peut-être celà, faut-il chercher plus loin

Commentaire par Lane Martin, le Lundi 5 novembre 2007 à 11:10

51 commentaires !! Whaouh, ça déménage… Cher Bester, au moins ton article fait causer c’est peu de le dire.! Et la “Ferme Tellier”, on parle de vous donc ne vous plaignez pas, quelque part c’est un peu un “succès”..
Et donc à quand le match de catch dans la boue? Et désolé les gars, je ne connais pas plus Bester que vous, mais OBjectivement si bataille il y a, je me rangerai à ses côtés (et peut-être même plus que ça.. mais là ça ne vous regarde plus.)
Et franchement si l’on se proclame “artiste”, la moindre des choses est d’accepter la “critique”, m..!

Commentaire par sophie-chloe, le Lundi 5 novembre 2007 à 5:58

Et j’espère être celle qui va (enfin!) clore ce débat, car toute cette polémique autour de juste… “ça”, vraiment….
And so , peace & love (encore que…).

Commentaire par sophie-chloe, le Lundi 5 novembre 2007 à 6:09

Et pardon, pas si l’on se proclame mais si l’on s’ “auto”proclame artiste…. (voir ci-dessus)

Commentaire par sophie-chloe, le Lundi 5 novembre 2007 à 6:23

Bien dit. Sophie-Chloé présidente!

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 11:43

Et ça continue encore et encore
C’est que le début d’accord, d’accord…

L’instant d’après le vent se déchaîne
Les heures s’allongent comme des semaines
Tu te retrouves seule assise par terre
À bondir à chaque bruit de portière
Et ça continue encore et encore
C’est que le début d’accord, d’accord…

Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
C’est toujours le même film qui passe
T’es toute seule au fond de l’espace
T’as personne devant…

Commentaire par francis cabrel, le Lundi 5 novembre 2007 à 21:01

Ouai Cabrel c’est cool-
C’est vrai que la Maison tellier c’est un peu les nouveaux Cabrel-
Ils ont joués avec Bazbaz et Renan Luce qui est assez proche d’Henri Dès.Un artiste vrai cet Henri Des un mec qui triche pas un mec autentique Dommage que Bertrand de Noir Dez soit encore en libertée surveillée parce que saurait été cool un grand festival avec tout ces artistes de talents et la Maison Tellier-
Avec Jeanne Cherhal, Camille, Sinsemilla et les Têtes raides je crois bien que s’aurai été le bonheur festif et citoyen.

Commentaire par Jujube, le Lundi 5 novembre 2007 à 0:00

Cette année-là,
Dans quel été j’étais,
Dans quel état ?
Un slow passait,
Un titre anglais.
Ce qu’il disait,
Nous ne le comprenions pas.
C’était une voix sur un piano,
Un bord de caisse pour le tempo,
Une chanson tendre
Qu’on aime entendre, qui sait,
Cent tois par jour.
Naturellement, chanson d’amour,
Chanson qui rime, évidemment,
Et qui ne dit rien d’important.
C’est pas du Brahms
Qu’Humphrey Bogart,
Pris de cafard,
Réclame à Sam.
C’est une chanson sans importance
Qui n’a un sens
Que tard le soir.

Commentaire par michel sardou, le Lundi 5 novembre 2007 à 10:28

(A quand Goldman?Pagny?)
Vive la chanson française qui ne se vend que dans les Carrefour. Et gloire à ceux qui la défendent.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 14:43

Bin oui Goldman il est humble et il triche pas-
Pagny il fait redécouvrir Brel aux jeunes c’est cool!!
tu fais redécouvrir le patrimoine aux jeunes toi?? espèce de branché qui écoute des trucs ricains que personne connait!!!
c’est quoi ces délires de branchés parisiens-
Heureusement qu’il y’a des gens comme Cabrel, Goldman et la Maison tellier qui défendent une musique proche des gens et du terroir.Une musique qui s’en bon le fumier et la soupe chaude après le labeur-
ça s’entend que comme Cabrel, Bertrand Cantat et Bazbaz les Telliers ils s’en foutent des mondanités, des pailettes c’est des artisants qui sillonnent la France réelle- Déjà quand on voit les clips et les photos des Telliers on voit qu’on a affaire à des gens pas frimeur et proche de la terre- ça fait plaise ça change de ceux qui se déguisent en costume avec des cravattes-

Commentaire par Jujube, le Lundi 5 novembre 2007 à 15:56

Une patte, deux pattes, c’est nous les mille-pattes
Trois pattes, quatre pattes, rien ne nous épate
Cinq pattes, six pattes, si on perd nos pattes
Sept pattes, huit pattes, on aura l’air de nouilles

Un mille-pattes m’a dit “bonjour”
Mille fois j’ai serré mille pieds
Après qu’on s’eût dit “bonjour”
Mes mains avaient mal aux pieds
Moi je connais les mille-pattes,
Je sais qu’ils sont comme nous,
Ils se nourrissent de pâtes
Et chantent bras dessus-dessous
Dessus-dessous, dessus, dessus-dessous

Commentaire par françois corbier, le Lundi 5 novembre 2007 à 16:15

Mpoi j’m'en vas bien grailler le soir de la Saint-Sylvestre d’une bonne soupe au lard et de sanglier. Après on s’f'ra un concours de pets avec le glaude en écoutant la Maison Tellier-
Crédvingtdiou-
ça les parigots vous connaissez pas ça!!

Commentaire par Le Pé Magadure, le Lundi 5 novembre 2007 à 22:15

Cher Maison Tellier, j’ai écouté Delta, no name#1 et #2,ainsi que Willard and the crushing dam et Mount Forever: c’est du folk absolu, des mélodies et paroles superbes.
toutes mes escuses de ne pas avoir réagi plus tôt, et un mot final pour vous dire que nous sommes nombreux à Rouen à vous aimer. Tous les rouennais ne sont pas des névrosés ;-)
excellente saint-sylvestre, cordialement.

Commentaire par lily, le Lundi 5 novembre 2007 à 22:47

et le coup de la soupe, je comprends que ça amuse les crétins mais putain c’est lourd (il me semble que je l’ai déjà précisé quelque part non?)
au lieu de perdre votre temps à défouler vos frustrations ici, lisez donc Maison Tellier, vous y verrez peut-etre une explication.
Courage, la route semble longue.

Commentaire par lily, le Lundi 5 novembre 2007 à 23:05

Moi j’adore Baz baz et je kiffe grave les Tellier-
Parce que ils jouent une musique qui sent bon la campagne et la liberté-

Commentaire par Bazabazfan, le Lundi 5 novembre 2007 à 16:04

cette chronique est à l’image de votre site :
un ‘intellectualisme’ vulgaire qui donne une idée de l’infini.

Vive la maison Tellier, vive ceux qui ont mieux à faire que que cracher leur aigreur en se cachant derrière des pseudos.

Vous etes ridicules.
Et, heureusement, tout le monde s’en rend compte facilement.

Commentaire par fiouzd, le Lundi 5 novembre 2007 à 22:57

Tout à fait. C’est d’ailleurs pour cela que nous allons de ce pas fermer le site et nous consacrer désormais à la beauté du rayonnement de la francophonie dans le reste du monde.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 1:52

Oui sus aux ennemis des Tellier vive les barbes et le folk-
Vive la soupe et la camif!!

Et vive la francophonie!!

Commentaire par Bazabazfan, le Lundi 5 novembre 2007 à 20:30

http://www.youtube.com/watch?v=RbjT1eb3bE4

Pour monter qu’il existe un humour de région bien loin des folies parisiennes!
Un peu l’équivalent de la maison Tellier en vidéo d’humour!!

Commentaire par Roro Le clown, le Lundi 5 novembre 2007 à 20:26

Mon dieu c’est toujours pas fini ces histoires !?
Alors je le répète : on fait de la musique. Ceux qui l’aiment l’écoutent. Ceux qui ne l’aiment pas tournent le bouton. Je ne vois pas ce qu’il y a à ajouter…

Commentaire par helmut tellier, le Lundi 5 novembre 2007 à 12:04

Je suis d’accord Helmut.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 23:09

petite précision: bester langs n’est pas moche, il a juste un sourire carnassier.

sinon je confirme, je ne croise que des profs ou des gens de l’éducation nationale dans la folk !

Commentaire par Nung', le Lundi 5 novembre 2007 à 7:20

La Maison Tellier, c’est nul.

Commentaire par yann, le Lundi 5 novembre 2007 à 19:46

c’est même à chier-on dirait des bûcherons qui se prennent pour Bertrand Cantat sous Lexomil-

Commentaire par Hector, le Lundi 5 novembre 2007 à 16:55

on aurait envie de les relooker et leur raser la barbe-
ce groupe à besoin d’un styliste-

Commentaire par Hector, le Lundi 5 novembre 2007 à 18:23

bienvenu chez les Tellier!!

Commentaire par Alphonse, le Lundi 5 novembre 2007 à 22:45

salut c’est Cali-
Je suis fier de compter la maison Tellier en première partie!!
Oui nous on est de gauche et on emmerde les branchés!!

Commentaire par Cali, le Lundi 5 novembre 2007 à 15:31

C’est assez pathétique de votre part d’utiliser une fausse identité pour faire croire à quelconque engouement autour d’un concert dont nous nous foutons pas mal ici. Ce message est bien sur destiné aux névropathes de la Maison Tellier qui je le pense doivent finir le boulot vers 15H et disposent ainsi allègrement de leurs journées pour faire chier le monde avec des commentaire DONT TOUT LE MONDE SE FOUT.

Commentaire par Bester Langs, le Lundi 5 novembre 2007 à 18:49

calme toi bester tout va bien. on n’a jamais posté ce comm’. en tout cas pas moi. et je suis le seul du groupe que gonzai intéresse un tant soit peu. mais je ne suis pas obsédé au point de se faire passer pour quelqu’un d’autre et laisser un commentaire sous un faux nom. par contre tu devais faire le ménage chez tes aficionados, mais ceci n’est pas nouveau…jouer devant cali ou n’importe quelle autre merde m’importe peu, ce qu’on veut c’est jouer. un jour peut être les groupes choisiront leur public, nous on n’a pas encore ce pouvoir là.
voilà. sinon j’en ai appris de belles sur toi, héhé, mais c’est une autre histoire, qui ne regarde que nous ! et je signe donc.
helmut tellier

Commentaire par helmut tellier, le Lundi 5 novembre 2007 à 1:28

Je ne jugerai pas ce webzine sur un seul article, mais cet article là en tout cas …
Le style “critique de mag” m’a toujours fait sourire, il faut toujours être incisif, avoir la phrase bien chargée pour montrer qu’on a du vocabulaire, qu’on sait manier les mots, le tout avec un esprit ironique et destructeur…
On va espérer que ce jour là, l’auteur était fatigué, et que ses autres critiques soient légèrement plus digestes, et surtout moins alambiquées…
Pour revenir au sujet principal, ce second album est vraiment très bien, autant que le premier… certaines paroles auraient pu êtres -selon moi, comment dire en toute simplicité- plus travaillées. Je suis pas fan de “Petite Angliche” ou de “Grève générale”… enfin ça n’est que mon point de vue, chacun y trouve ce qu’il souhaite, il semble d’ailleurs que certains n’y trouvent rien du tout hormis l’envie de cracher un peu de venin ;)
Du Bertrand Cantat au ralenti ? Je vois pas bien où, faudrait peut-être réécouter noir dez ?
Pour le moi le secret des Tellier, c’est justement la retenue et nonchalance du chant, et bien sûr ce son far-west comme on peut en entendre à nugget-city… Bien sûr je ne les ai pas vu en live, donc je vais m’abstenir d’en dire plus, un groupe s’écoute à mon avis en version studio et en version live, c’est comme ça que l’on peut en faire un tant soit peu le tour pour comprendre ce qui s’en dégage.
Voilà, à bientôt pour le 3e album, mais surtout prenez votre temps, faire un album pour faire un album ça n’amène que rarement de bonnes chansons :)

Commentaire par algernon.brown, le Lundi 5 novembre 2007 à 21:16

Ou il est question d’un article avec des pulls en laine dedans…Rien d’autre à ajouter. Je vais me pendre en écoutant Renan Luce et 95% de la musique française.

Commentaire par Bester oh Bester, le Lundi 5 novembre 2007 à 0:07

pas tout lu les répondants, mais tu m’as l’air peu sûr de ton dégoût, allez laisse place en toi à celui qui désespère de joie.

Commentaire par markus, le Lundi 5 novembre 2007 à 17:26

Laisser un commentaire